Au-delà du style et du confort, il est tout de même bon de penser à la sécurité de votre douche quand vous faites l’aménagement. Il y a certains détails qu’il faut peaufiner pour minimiser les risques d’accidents domestiques. Et il y a toujours un moyen de faire en sorte que cela n’empiète pas sur l’esthétisme de la pièce. Ce peut être en choisissant les bons revêtements de sol ou les meilleures parois. Le point.

Une douche avec des parois fixes à la place des rideaux

Les rideaux de douche sont pratiques et modiques. Ils se déclinent désormais en plusieurs styles et motifs pour vous assurer un certain style dans cette espace. Mais ce n’est pas le must pour la sécurité. On recommande les parois de douches de fixe. Pour quelques dizaines d’euros, vous pouvez en avoir en double ou triple vitrage, voire en verre trempé si vous avez du budget. En plus, ce genre d’accessoire est rigide et ne vous colle pas à la peau à cause de l’électrostatique.

Pour l’installation design des parois de douches, il suffit d’investir dans une charnière de douche. Plusieurs styles vous sont présentés pour quelques dizaines d’euros. De quoi apporter une touche de modernité à votre aménagement simplement. Faites appel à un artisan pour les fixations si vous n’avez aucune base en bricolage. Cela garantira le rendu de votre aménagement.

Bien choisir votre carrelage pour le revêtement de sol

Mettre du carrelage comme revêtement de sol de votre salle de bain, c’est bien ! Mais encore faut-il le choisir. On vous a surement déjà parlé de la taille, de la couleur, du style et des motifs. Ce sont des points importants pour le rendu esthétique de votre décoration. Mais ce n’est pas tout. Pour le revêtement de sol, optez pour un carrelage anti dérapant. C’est un accessoire traité spécialement pour éviter les frictions même quand le sol est humide.

Vous feriez mieux de vérifier les plomberies et les différents branchements de votre salle de bain avant de vous atteler à la mise en place du revêtement de sol. Cela vous évite de faire un double travaux et minimisera les frais.

Utiliser les canards de douche

On ne parle pas des canards de douches qui avaient l’habitude de vous accompagner pendant le bain quand vous étiez petit. On parle ici des autocollants qu’il est conseillé de mettre au fond de la baignoire ou de la douche. Proposés pour quelques euros, ils aident aussi à limiter les risques de chute sous la douche.  Ils vous assurent une certaine stabilité malgré la présence d’eau savonneuse glissante dans le bac.  

On parle de canard, mais désormais, il y a plusieurs modèles de disponibles sur le Net : des pâtisseries, des poissons, etc. À vous de choisir le style et la couleur. Ces accessoires se déclinent même en plusieurs tailles désormais pour vous aider à mieux personnaliser votre aménagement. Mais attention, ils ne vous durent pas éternellement. Il faudra les changer au bout de quelques années afin de toujours garantir votre sécurité  ainsi que de vos enfants sous la douche.