Dans les nouveaux startups comme les jeunes entreprises offshores, voire toutes les enseignes en générales, une plateforme ouverte à la place des bureaux privée : c’est la nouvelle tendance. Cela permet notamment de gagner des cm2 en plus et d’avoir une meilleure cohésion dans l’équipe. Mais attention, l’ameublement pour ce genre d’espace est différent que pour celui d’un bureau classique. Le point.

Une table pour 2 personnes : la tendance du bureau brench

D’une longueur de 12 cm et d’une largeur de 164 cm, le bureau bench est votre allié idéal pour meubler un espace ouvert de ce genre. C’est une table de bureau esthétique et moderne pour deux personnes avec une séparation au milieu pour permettre tout de même de garder l’intimité de chacun. Pour quelques centaines d’euros, ce genre d’article peut venir apporter de l’originalité dans votre déco. Sans compter qu’il vous fera économiser de l’argent et du temps dans la réalisation de vos travaux, tout en garantissant le confort de tous vos collaborateurs.

Si vous avez notamment une petite espace ouverte où installer vos salariés, ce style de bureau est idéal. Léger et robuste, mais aussi facile à entretenir, il répond à tous les besoins.

Des box semi-fermés pour un peu plus de concentration

Bien sûr, vous pouvez aussi simplement mettre une table classique et plusieurs chaises. Ce qui est propice à la cohésion de votre équipe et vous permettra de garder un œil sur tout le personnel en un seul regard. Mais est-ce bon pour la concentration ? Rien n’est moins sûr. Outre le bureau brench, vous avez également le classique box semi-fermé. Il s’agit de panneau entrecroisé qui propose 4 emplacements avec 4 bureaux différents et des espaces de travail séparé.

C’est très encombrant et très vintage. Cette solution ne s’adapte qu’à ceux qui ont énormément d’espace à aménager.