L’achat d’éclairage pour votre maison peut être extrêmement délicat. C’est pourquoi, voici 3 conseils essentiels pour décorer avec un lustre, avec un peu de fraîcheur et de modernité.

La taille

Si vous installez un lustre trop grand pour l’espace, cela peut vous sembler accablant. Trop petit et c’est décevant. La taille du lustre doit être proportionnelle à la dimension de la salle.

D’après les experts, il existe une formule mathématique qui peut vous aider à trouver votre lustre de taille idéale. Vous pouvez le faire vous-même : additionnez les dimensions de la pièce en pieds, puis convertissez le résultat en pouces, ce sera le diamètre optimal du lustre

Le lustre doit complétez la palette de couleurs et les matériaux de l’espace

Lorsque vous recherchez un lustre, pensez aux teintes et aux matériaux qui se démarquent dans la pièce. Vous préférez appréciez-vous une palette neutre? Mélangez-vous des métaux ou n’y at-il qu’un seul métal dans la pièce? Ce sont les choses à considérer lorsque vous choisissez des lustres en bois, en cristal ou en métal.

Vous n’avez pas besoin d’acheter un lustre en cristal

Oui, les lustres en cristal sont certainement jolis, mais vous n’avez pas nécessairement besoin d’opter pour cette option si traditionnelle.  Pour un look dramatique, mais sans cristal, optez pour des vitraux, des métaux brillants ou du verre, des ampoules en forme de bulles, souvent vues sur les lustres Spoutnik.

Si vous préférez les matériaux naturels, les lustres sont désormais disponibles en corde, coquillages, bois de récupération, papier et perles. Pour devenir minimaliste, recherchez des lustres sobres qui portent de petits détails remarquables, comme des finitions en métal mat ou des motifs géométriques.

N’attendez plus alors, oubliez les grands meubles ou objets de décoration qui attirent l’attention. Opter plutôt pour un lustre directement sous les projecteurs, et laissez-le briller !