Cela fait déjà plusieurs mois maintenant que le télétravail est devenu la règle pour beaucoup de salariés à travers la France. En effet, avec la pandémie actuelle de la COVID-19, les salariés ont été obligés de travailler depuis chez eux. Cependant, ce travail à la maison a fait naître un grand nombre de pathologies et de douleurs au dos. Concrètement, les personnes ont tendance à se poser sur leur table, ou sur leur canapé pour travailler. Malheureusement, les mauvaises postures répétées peuvent créer des douleurs assez importantes au dos et générer des problèmes. Pour vous aider pendant cette période, des entreprises ont décidé d’innover et de créer des objets pour améliorer votre bien-être. 

Des produits ergonomiques pour améliorer le télétravail

Tout d’abord, avant de parler de ces produits, il est important de parler de certaines pratiques et de les bannir complètement. En premier lieu, il est capital de bannir le fait de travailler au milieu de l’agitation sur une chaise et sur la table à manger. En effet, beaucoup de personnes se sont installées au centre de leur appartement ou de leur maison pour travailler sur une table classique avec une chaise. Ce comportement est à bannir absolument, car la chaise classique ne permet pas vraiment d’être assis tout au long de la journée. Autrement, le fait de travailler coucher ou assis sur son canapé est aussi une chose à bannir totalement. En effet, sur un canapé, vous ne pouvez absolument pas bien vous mettre et des douleurs apparaîtront très rapidement. 

La meilleure solution est donc d’acheter une chaise de bureau et un bureau classique à la bonne hauteur pour travailler de la manière la plus ergonomique possible. Dans ce cadre-là, vous allez pouvoir largement améliorer votre ergonomie et votre productivité. Pour cela, vous pourrez donc chercher sur le site de Erguyx afin de trouver des coussins pour les lombaires, des coussins pour la tête et même des repose-pieds pour que vous vous sentiez plus à l’aise en travaillant directement de chez vous. Le plus important est de ne jamais négliger votre santé au profit de votre confort. 

Des écouteurs ou un casque

Nous le savons tous, le fait de travailler à la maison en ces temps de confinements, c’est l’assurance d’avoir les enfants qui jouent autour, les personnes qui entrent et qui sortent et les animaux qui courent un peu partout. Si vous ne pouvez pas vous mettre dans une pièce à part, vous allez devoir vous protéger face à ces bruits et ces stimulations auditives. Pour cela, le casque reste la meilleure solution. Attention toutefois, vous allez devoir choisir soit un casque de chanter classique sans son et réduisant radicalement le son extérieur, soit un casque pour ordinateur avec une réduction de bruit assez importante. Bien évidemment, cela peut être pris en charge par votre entreprise, car cela peut avoir un coût assez important. Au niveau de l’ergonomie, ce casque peut être très salvateur, car il pourra vous permettre de vous extraire pendant la journée de l’agitation de votre maison.